Actualité pédagogique

M@gistère

Les parcours proposés par Réseau Canopé

du 18 August 2016 au 18 August 2017

Connaissez-vous les parcours M@gistère de Réseau Canopé ?

Pour une formation en autonomie et à distance, voici la liste des parcours que nous proposons :

• 1, 2, 3... Construire le nombre en petite section de maternelle
  • Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l'école (EANA)
  • Activités ritualisées en maternelle
  • A la découverte d'eTwinning (école-collège, durée 3h)
  • Concevoir un  projet d'éducation au développement durable en maternelle (cycle 1, durée 3h30)
  • Concevoir un webdocumentaire en classe (cycle 3, durée 3h)
  • Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle à partir d'une oeuvre issue du 1% artistique (primaire-collège, durée 3h)
  • Découvrir le webdocumentaire (élementaire-collège, durée 3h)
  • Des albums pour apprendre à parler (maternelle, durée 3h)
  • Des films d'animation en classe ? Pour quoi faire ? (élementaire-collège, durée 6h)
  • Dire, lire, écrire la poésie au cycle 2 : la poésie au service de la maîtrise de la langue (cycle 2-élémentaire, durée 3h)