.recherche par préfixe :<br/><i>(ex. <span class='icon-aide'>educa*</span>, <span class='icon-aide'>docu*</span>)</i>
Thématiques Primaire Secondaire Voie professionnelle

L'éduc de Normandie en classe d'anglais

Réalisateur(s) : Olivier Tréfeu
Date : octobre 2015

Au programme : compréhension et pratique de l’oral en anglais.
La travail pédagogique se compose de différents types d’activités allant de la compréhension de vidéos et de documents audio à un travail d’expression orale par chacun des élèves, en passant par une introduction au travail collaboratif.
L’enseignant a déposé des ressources et liens à consulter en vue de permettre à chaque élève de s’exercer en compréhension orale. Equipés d’un casque, d’un micro et d’un ordinateur, les élèves consultent ces ressources durant un temps de cours défini. Il s’agira par exemple de médias ou de documents issus d’une chaîne média.  Les élèves doivent repérer les arguments et effectuer un travail de le fond sur les extraits ciblés (audio et vidéo). L’objectif est de repérer les stratégies des locuteurs entendus.
La deuxième étape de la séquence est celle de la reformulation : les élèves doivent reformuler des phrases et enregistrer leur prestation orale. Grâce à l’outil intégré dans l’Educ de Normandie, les élèves s’enregistrent avec un micro. Leur prestation orale est directement disponible pour l’enseignant dans l’ENT.
Pour aller plus loin dans le cours et la réalisation de travaux communs, Nicolas Potier opte pour un mode non hiérarchique et favorise le travail participatif des élèves en leur offrant un espace où tous les élèves peuvent déposer des liens, des documents multimédias, des interviews, des textes ou toute autre ressource pertinente.

Niveau(x) :
lycée
Discipline(s) :
anglais | TIC technologies de l'information et de la communication
Public(s) :
Pour tous