.recherche par préfixe :<br/><i>(ex. <span class='icon-aide'>educa*</span>, <span class='icon-aide'>docu*</span>)</i>
Thématiques Primaire Secondaire Voie professionnelle

Des pratiques corporelles de bien être

Mieux apprendre, mieux gérer sa classe

Date : décembre 2015

Annie Sébire et Corinne Pierotti, conseillères pédagogiques en EPS dans l'académie de Paris nous présentent des pratiques corporelles pour être bien à l’école à partir de sept piliers: gymnastique lente, gymnastique non volontaire, massage, relaxation, respiration, visualisation, concentration. Inscrire ces activités dans le quotidien des classes permet de développer des habitudes de vie dès le plus jeune âge pour contribuer à l'épanouissement personnel et aux apprentissages scolaires aujourd'hui et plus tard.

Cette conférence est proposée en partenariat avec l'AGEEM.

Pour aller plus loin : Ouvrage coordonné par Annie Sébire et Corinne Pierotti «  Pratiques corporelles de bien être, mieux apprendre à l’école, mieux gérer sa classe », Edition Revue EPS 2013 

Niveau(x) :
école maternelle | école élémentaire
Discipline(s) :
agir et s'exprimer avec son corps - EPS | vivre ensemble - éducation civique
Public(s) :
Enseignant