En vitrine

Date : novembre 2014
Prix : 6 €
Bon de commande : Télécharger

Depuis 2006, le rôle et la place des parents à l’école font l’objet d’un texte officiel qui permet d’ancrer leur statut de membre à part entière de la communauté éducative.
• Comment faciliter la familiarisation des parents d’élèves avec cette institution scolaire qui peut sembler, pour certains, un univers complexe ?
• Comment encourager ainsi leur participation dans la vie de leur établissement ?
• Comment appréhender l’institution scolaire, ses instances, ses codes et son fonctionnement ?

Le livret du délégué parent, un outil pour accompagner les parents dans leur rôle de représentants des familles
De l’environnement scolaire aux différentes instances, en passant par la mise en place de projet, chaque parent, à la fois usager et élu, est un partenaire essentiel au bon fonctionnement d’un établissement.
Cet ouvrage informe le délégué parent sur ses droits et devoirs, sur la vie de l’établissement, sur son rôle au sein de celui-ci. Il le prépare à intervenir dans les différents conseils. Il contribue à faire en sorte que le délégué parent puisse jouer parfaitement son rôle de porte-parole, faire valoir sa représentativité, et être ainsi reconnu comme partenaire crédible.
Les parents élus trouveront ici :
– des informations précises sur la législation scolaire, les instances et les interlocuteurs ;
– des fiches de collecte des données liées à la connaissance de l’établissement et de la classe ;
– des fiches destinées à faciliter la prise de note et la rédaction de comptes rendus ;
– des conseils pour remplir la fonction de délégué parent.

Suppléments
Prix :